Répertoire des montures d'objectifs


Remarque préliminaire :
Il existe deux types principaux de fermeture à baïonnette :

Type 1 : L'objectif se positionne en tournant (sens horaire ou anti horaire selon la marque) dans la monture et se verrouille en place à l'aide d'un dispositif simple constitué d'un élément articulé venant s'encastrer dans un dégagement approprié. Ex. Foca, Nikon… C'est la solution la plus fréquemment rencontrée.

Type 2 : L'objectif et le boîtier reste fixes, c'est une bague rotative pouvant se trouver soit sur l'objectif : ex. Canon, soit sur le boîtier : ex. Robot Royal, qui vient bloquer l'objectif sur le boîtier. Dans ce cas le positionnement est assuré par une protubérance fixe pénétrant dans un dégagement approprié sur la base de l'objectif.



Recherche par modèle de baïonnette :
Trier par diamètre extérieur de la baïonnette :




Kodak
Kodak Signet
Type :
Diamètre extérieur de la baïonnette : 37.30 (mm)
Nombre d'ailettes : 0
Attention, il ne s'agit pas à proprement parler d'une monture à baïonnette, puisque celle-ci totalement cylindrique ne comporte aucune ailette. Ce sont les 2 lames présentées sur le boîtier en position fermée qui s'insèrent dans une rainure appropriée du fut de l'objectif. Le positionnement angulaire est assuré par la goupille visible à neuf heures sur la photo de l'objectif. Cette monture est apparue en 1958
Propriétaire : GL

Afficher les appareils utilisant cette monture
Kodak Signet
Sur l'objectif

Kodak Signet
Sur l'appareil